Que vous soyez à la recherche d'un soin détente, anti-âge ou anti-cellulite, vous retrouverez plusieurs de ces soins à rabais dans notre section promotion.

Profiter du soleil en toute sécurité

Profiter du soleil en toute sécurité

Profiter du soleil en toute sécurité

Nous avons décidé de réunir dans cet article nos différents conseils pour profiter du soleil en toute sécurité. Nous présentons également nos produits et soins coups de cœur pour la saison estivale! Sur ce, bonne lecture!

Quelques précisions sur le soleil

🌞 L’été bat son plein et les dangers associés à l’exposition au soleil deviennent très élevés pendant cette période. Afin de comprendre comment le soleil agit sur la peau, il est pertinent de faire quelques précisions.

Tout d’abord, la lumière du soleil est composée de rayons UV, c’est-à-dire de rayons ultraviolets. Il existe différents types de rayons UV et ceux qui ont un effet sur la peau sont les UVA et UVB. Le premier, les rayons UVA, pénètrent la peau profondément et sont responsables de son vieillissement ainsi que de l’apparition de rides. Quant aux rayons UVB, ils sont 1000 fois plus puissants que les UVA et, conséquemment, provoquent les coups de soleil.

Saviez-vous qu’il est possible de connaître la force des rayons du soleil à un moment précis? 📱 L’information est rapidement trouvable sur la majorité des applications mobiles météorologiques telles que Météo fournie par Apple ou MétéoMédia. Il s’agit de l’indice UV! La Société canadienne du cancer indique que si l’indice est plus élevé que 3, il faut être doublement vigilant et éviter l’exposition au soleil entre 11h et 15h du mois d’avril à septembre.

Maintenant, voici nos conseils et recommandations. Nous les avons séparé en trois sections qui, selon nous, englobent les différents aspects à considérer lors de l’exposition au soleil. Il s’agit de la protection, l’hydratation et la guérison.

La protection

Nous ne le dirons jamais assez : il est essentiel de se protéger du soleil, et ce, autant l’été que le reste de l’année. Selon la Société canadienne du cancer, environ 90% des cas de cancer de la peau sont causés par les rayons UV. Une action aussi simple que l’application d’un écran solaire peut éviter l’apparition d’un cancer. Alors, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté en posant des gestes quotidiens judicieux?

Bon, ça suffit les leçons de morale! Nous avons deux gammes différentes à vous présenter qui proposent des écrans solaires de haute qualité :

  • La marque G.M. Collin, que nous aimons beaucoup, offre des crèmes solaires pour le visage et le corps. Il s’agit de la crème protection solaire 50+ Dry Touch (sur la photo en haut complètement) et de l’écran solaire minéral FPS 60. Ces deux produits sont à large spectre ce qui signifie qu’ils protègent contre les rayons UVA et UVB.
  • La marque Coola qui se spécialise dans la protection solaire offre une panoplie de produits plus intéressants les uns que les autres pour protéger le visage, le corps et les lèvres : lotion solaire au thé blanc, baume protecteur teinté (sur la photo), crème solaire en bâton, fixateur pour le maquillage avec FPS et plus encore. Un fait intéressant sur les produits Coola est qu’ils sont composés de plus de 70% d’ingrédients biologiques et qu’ils sont respectueux de l’environnement et des animaux.

Pour en savoir plus sur ces produits, nous vous invitons à visiter les sites web des compagnies respectives : G.M. Collin et Coola.

L’hydratation

Il n’est pas surprenant pour personne que l’exposition au soleil assèche énormément. Cet effet a pour résultat la diminution du niveau d’hydratation et d’élasticité de la peau. À long terme, les cellules cutanées sont abîmées et la peau vieillit plus rapidement. Il est, donc, très important de garder sa peau hydratée en buvant une quantité suffisante d’eau, mais également en appliquant les produits et en recevant les soins qui correspondent à nos besoins :

  • La marque G.M. Collin détient une gamme complète dédiée aux peaux déshydratées. Il s’agit de la gamme Hydramucine qui offre un lait nettoyant, une lotion traitante, un sérum, une crème, un gel et un masque. Tous ces produits ont pour objectif l’hydratation en profondeur du visage. Plus de détails ici.
  • Notre soin Algomask, à base d’algues, est le soin pour le visage par excellence pour la peau déshydratée. La sensation de fraîcheur et d’hydratation est immédiate et se poursuit sur une longue période. Voici notre lien vers la page de ce soin.
  • Un autre produit intéressant provient d’une marque dont nous vous parlons moins fréquemment : Yonka. Il s’agit de leur lait prolongateur de bronzage qui hydrate et apaise la peau (vous pouvez le voir sur la photo en haut complètement). Plus de détails ici.

Quand il est question d’hydratation de la peau, il ne faut surtout pas oublier de l’exfolier au préalable! L’exfoliation permet l’élimination des cellules mortes de la peau ce qui assure une meilleure hydratation par la suite.

 

La guérison

Enfin, le soleil peut créer quelques autres problèmes au niveau cutané, dont les taches pigmentaires, communément appelées les taches brunes. Elles s’expliquent par une hyperproduction de mélanine, c’est-à-dire des pigments de la peau. Ces taches peuvent déranger esthétiquement et il existe des soins ainsi que des produits spécialisés qui visent à les éliminer :

  • Le traitement des taches pigmentaires peut se faire par la lumière pulsée (IPL). Ce soin, offert chez Laser Spa, fait disparaître les dommages dus à l’exposition au soleil. Informez-vous auprès de notre équipe pour plus de détails sur ce traitement. Vous pouvez également consulter notre page dédiée à ce soin.
  • La marque Intraceuticals propose une gamme complète pour l’illumination du teint et le traitement des taches foncées (ce sont les produits sur la photo). Cette gamme s’appelle Opulence et contient un nettoyant, un sérum, un gel et une crème. Plus de détails ici.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bel été et de profiter du soleil en toute sécurité! 🌿🧴

 

Les sources qui nous ont aidé à appuyer nos dires sur l’exposition au soleil :

https://www.cancer.ca/fr-ca/prevention-and-screening/reduce-cancer-risk/make-healthy-choices/be-sun-safe/?region=on

https://www.jeancoutu.com/sante/conseils-sante/effets-nefastes-du-soleil/