Réouverture le 11 janvier. Les services de massothérapie seulement seront offerts.

Thermocoagulation

A partir de 27,50$

La thermocoagulation est un traitement qui utilise de la haute-fréquence pour traiter différentes imperfections ou anomalies cutanées telles que les acrochordons, les petits vaisseaux sanguins dilatés, les points de rubis, les angiomes plants et les grains de milium. Quelques traitements seulement peuvent suffir pour les estomper ou même les éliminer.

Vous pouvez demander une consultation gratuite afin de déterminer si ce traitement vous convient.

Effacer
UGS : N/A Catégories : ,

Description

Fonctionnement du traitement

La thermocoagulation est un traitement non invasif qui utilise la haute-fréquence. Le courant électrique, partant de l’appareil jusqu’à un filament à usage unique, crée de la chaleur qui vient coaguler les différentes imperfections ou anomalies cutanées dans le but de les faire disparaître. Comme le courant est restreint à la zone traitée, il n’y a aucun dommage sur les tissus environnants.

Appareil utilisé : Apilus JUNIOR plus

Résultats attendus

La thermocoagulation vient traiter différentes imperfections ou anomalies sur le corps entier dans le but de les estomper ou de les éliminer complètement. Un processus de guérison complet s’entame à la suite de ce traitement. La thermocoagulation est utilisée pour :

  • Les acrochordons,
  • Les petits vaisseaux sanguins dilatés,
  • Les points de rubis,
  • Les angiomes plans,
  • Les dépôts graisseux (grains de milium).

Déroulement d’une séance

Recommandations prétraitement : éviter les cabines de bronzage et l’exposition au soleil au moins 48 heures avant le traitement, ne pas prendre de médicament anticoagulant (sauf s’il est prescrit par votre médecin ; en aucun cas vous devez l’arrêter par vous-même).

  1. Évaluation de la région à traiter.
  2. Désinfection de la région à traiter avec une lotion désinfectante.
  3. Début du traitement de thermocoagulation.
  4. Application d’un gel apaisant et d’une protection solaire.

Recommandations post-traitement : ne pas toucher ni gratter la zone traitée (ne pas l’exfolier), éviter les cabines de bronzage et l’exposition au soleil au moins 72 heures après le traitement, éviter les produits parfumés et à base d’alcool, s’abstenir pendant 24 heures d’utiliser du savon et du fond de teint, éviter les exercices violents ou les sports dans les 48 heures suivant le traitement, éviter les alternances chaud-froid.

Soins de maintien :

Le nombre de traitements nécessaires varient d’une personne à l’autre. La nature et la quantité des anomalies à traiter sont des éléments importants à considérer.

Une routine à apporter à la maison peut vous être suggérée par la technicienne afin d’améliorer le processus de guérison ou d’éviter une récidive de la problématique traitée.

Contre-indications :

Plusieurs conditions médicales peuvent contrevenir à la sécurité de ce traitement. Un questionnaire vous sera remis au préalable et la technicienne évaluera votre admissibilité à la thermocoagulation.

Il se peut qu’un document d’un médecin soit exigé pour certaines conditions médicales.

Il n’est pas possible de traiter :

  • Les télangiectasies – petits vaisseaux sanguins dilatés – au niveau des jambes parce qu’il peut s’agir de varices. Ces anomalies relèvent d’un spécialiste en phlébologie.
  • La kératose. Ces petites plaques squameuses apparues à la suite d’une exposition récurrente au soleil nécessitent une consultation avec un spécialiste en dermatologie.